Panzano in Chianti : Stage sur le motif
Juin 2012 et 2013
Voici mes aquarelles de Panzano in Chianti,
Avec les photos des lieux !
A Villa Le Barone (http://www.villalebarone.com/)
La Villa est bâtie sur les fondations d'une tour construite au Moyen Age et qui fut le siège d'une Baronie, d'ou le nom "le Barone". Pendant la Renaissance, Villa le Barone devint la résidence d’été des Della Robbia, et centre d'activités agricoles et vinicoles redéveloppées après la première guerre mondiale par la Marquise Maria Bianca Viviani Della Robbia. Celle-ci raconte son expérience dans son livre "Fattoria nel Chianti". Maria Bianca était la petite fille de François de Larderel, un industriel d'origine française du 18ème siècle, qui découvrit et développa l’utilisation de la géothermie. La fille de Marie Bianca, la Duchesse Franca Visconti, transforma la Villa en un hôtel de charme avec tout le confort moderne, tout en lui gardant le caractère élégant et romantique d'une maison privée.
Villa le Barone est maintenant la propriété des héritiers de la Duchesse Franca Visconti, et vous pourrez probablement les rencontrer à la Villa.
PANZANO IN CHIANTI
Histoire
La zone de Panzano était déjà habitée à l'époque étrusque comme en témoigne la découverte d'une stèle datant du VI - V siècle avant JC à l'église paroissiale de San Leolino, stèle ensuite dispersé. Même à l'époque romaine a été la zone densément peuplée, cette période avait beaucoup de traces dans les noms de lieux, y compris de la même Panzano. Au début du Xe siècle est mentionné le Pieve di San Leolino dans Flacciano , puis est devenu Panzano.
Dans le XIIe siècle , nous avons la première preuve de Panzano nom qui est mentionné dans la population Sancti Leolini SITAM à Panzano tandis que dans le dixième du XIII siècle, est également mentionné l'église de Santa Maria dans le château. Le château de Panzano avait sûrement déjà développé avant la XIIe siècle et est apparu parmi les possessions de la famille Firidolfi .
Les événements historiques du château avait pas beaucoup de pistes. Le milieu du XIIIe siècle, lorsque la campagne florentine a été organisée dans les ligues Panzano a été inclus dans la Ligue de la vallée de Greve.Après la bataille de Montaperti en 1260 le château a été saccagée et avait détruit deux tours par les troupes gibelins victorieux. Pendant la guerre entre Florence et le Visconti de Milan Panzano, en 1397 , il a été occupé et pillé à nouveau par les troupes de Alberico de Barbiano .
En 1478 , les troupes de Sienne et de leurs alliés, les troupes du roi de Naples Ferdinand II d'Aragon ont envahi pour la deuxième fois le Chianti . A cette occasion, le château de Panzano était l'un des bastions les plus importants dans la défense de la république de Florence de sorte qu'il devient le siège de la commissaire de la République. Après la chute de la République de Sienne en 1555 , Panzano ne sera plus impliqué dans la guerre jusqu'à 1944 .
Monuments et lieux d'intérêt
Le château
La structure interne du château est simple; à partir de la seule porte d'entrée, qui est apparu à l'origine un'antiporta peut-être, par une seule route, nous arrivons à un petit carré dominé par le donjon. Le coffrage est constitué d'une haute tour qui monte plus haut que tous les autres bâtiments. L'intérieur du château il ya d'autres bâtiments intéressants, y compris le seul endroit il convient de noter à côté de la passerelle qui a un caractère médiéval clair. Tous les bâtiments du château de l'exactitude de la paroi et la forme des arches sont datées aux XIIe siècle structures du château de Panzano. Construit et toujours appartenu à la famille Firidolfiou de Panzano (qui, selon certains auteurs, inurbatisi à Florence a donné le nom à l'actuelle Via Panzani), le milieu du XIXe siècle a passé en partie par l'héritage et en partie pour rachat par Conti famille Mancini Buoninsegni (alors Tadini Buoninsegni) qui appartenait à la seconde moitié du XXe siècle .
Juste à l'extérieur du château était situé l'ancienne église de Santa Maria à la fin du XIXe siècle, il a été remplacé par le courant.
Village de Panzano
L'extérieur du château, le long de la route d'accès qui suit la crête de la colline, dès le XIIe siècle , il a montré des signes d'un village comme indiqué dans un document de 1146 , burgus de castro de Panzano .
Le formulaire de village et le château ce qui est maintenant connu comme Panzano Alto.
Le village de Panzano est sur deux routes qui montent d'une place parallèle au château. Parmi les bâtiments du village montrer certains caractères liés à la dix-septième ou dix-huitième siècle, bien que sous une certaine plâtre tombe structures médiévales Overlook.
De Bell
La zone connue sous le nom de Bell est situé au pied de la colline de Panzano à l'intersection de la route des collines qui longe la ligne de partage entre Greve et Pesa , de rejoindre une route très pittoresque à travers les deux endroits placé sur le bord de San Casciano in Val Il pèse d'une part et Volpaia autre à travers le château Stinche , et la Via Chiantigiana qui conduit à Radda in Chianti et Castellina in Chianti , (Pas de Bell 480 mau dessus du niveau de la mer ). Son nom vient de la forme de la vue sur la place [Gastone Bucciarelli] qui ressemble à une cloche.
Bell a été également mentionné dans le Charte des Capitaines de la Guelph réalisé à la fin de la seizième siècle ; dans cette carte vient appelant Panzanini Place et de la place existe encore surplombe un beau palais du XVIe siècle.
Conca d'Oro
Conca d'Oro de la partie Panzano qui a développé récemment. Conca d'Oro Le nom fait référence à la forme des flancs de la colline à ce moment, une vallée en fait, et le fait que dans le cadre du règlement étendra les vignobles du Chianti Classico dans les yeux.
Eglises
La population de Panzano ou dans son voisinage immédiat, nous pouvons trouver les églises suivantes:
Il faut également noter la chapelle de Santa Maria delle Grazie , populairement connue comme la chapelle des Croix , situé juste à l'extérieur du château.
La chapelle a une seule nef couverte par des fermes et terminé par une abside semi-circulaire. Dans le bâtiment du presbytère, il étend dans deux ailes latérales de différentes tailles; l'aile gauche est en fait plus et abrite la sacristie et le petit clocher. La façade a un style vaguement néo-classique et se termine horizontalement comme si elle était un entablement qui repose sur des piliers d'angle; dans le milieu, il est le portail qui est flanquée par deux fenêtres carrées avec calandre et la pierre à genoux et est surmonté d'une fenêtre semi-circulaire.
Derniers commentaires
I am interested in purchasing this beautiful work of art. Can you let me know what size and price.
Bonjour Madame, Très beau travail. Votre professeur doit être 1 passionné. Son stage doit être de qualité et on doit en apprendre beaucoup sur cette technique de glacis. Merci pour votre avis
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais regarder tout ça...
Bien cordialement.
Martine G.
A voir :
http://youtu.be/mcncosJJRKE
http://youtu.be/v4kcNmvSFas
http://youtu.be/_PYS02VW23E
http://youtu.be/cad_HDMcTVM
http://youtu.be/TKiJHDzqbY4